Coucou !

Sur cette page, je pourrais te raconter toute ma vie, mais ce serait un peu long. Et tu n’aurais sûrement pas le temps de tout lire. Encore moins l’envie, même si j’ai une vie assez sympathique. 😁 

Je vais surtout te dire qui je suis et comment je suis devenue copywriter et professeur particulier. Alors attache ta ceinture, car ça peut secouer.

Mon parcours

Je suis Clarissa Jurad, de mon nom de jeune fille Havre. Oui ! Comme la ville, comme le havre de paix. 😂 J’ai 31 ans, je suis l’heureuse maman (un peu fatiguant parfois 😅) de deux beaux enfants et épouse d’un super mec.

Petite, je voulais être hôtesse de l’air parce que je souhaitais parcourir le monde et voyager gratos. Ensuite, j’ai pensé à faire réceptionniste, coiffeuse, puis prof de coiffure, et enfin, j’ai acté mon avenir en 3ᵉ : je serais prof de français ou de philo. 

Après des études de philosophie à l’Université Lyon III, j’ai obtenu mon CAPES de lettres, la même année que mon Master II d’Histoire de la Philosophie. J’ai alors commencé ma carrière de professeure de français dans un lycée lyonnais.

Durant 8 ans, j’ai appris beaucoup de choses, notamment grâce à mes collègues et mes postes en établissements difficiles (REP+). J’ai kiffé enseigner les premières années, puis l’affaire s’est un peu corsée. Dès 2019, je me suis rendu à l’évidence : ma place n’était plus en classe. Mais cela m’a pris du temps pour l’accepter et partir…

De professeure de français de l’éducation nationale à copywriter et prof particulier

Qu’allais-je faire ? J’avais toujours enseigné. J’aime le contact avec les élèves, mais j’ai horreur de travailler en classe. Puis, dans quoi étais-je douée ? Qu’est-ce que j’aimais ?

Après des mois de passage à vide et des années réflexion, j’ai réappris à me connaître et je me suis formée en 2022 à la rédaction web SEO et au copywriting avec l’équipe de choc de Patrice Khal, dans le Challenge OMEGA. 

Amoureuse des mots, correctrice à mes heures perdues, songeuse et inspirée à d’autres, l’écriture n’a jamais été très loin, et l’enseignement aussi.

En fait, mon véritable problème était l’impossibilité pour moi de travailler comme je le souhaitais avec mes élèves.

Si je ne pouvais pas m’épanouir au sein de l’éducation nationale, je le ferais à mon compte. J’ai donc démissionné de mes fonctions en août 2023.

Et me voici devant toi : professeure en cours particuliers et copywriter.

Traductrice de pensées, je mets ma plume, mon savoir et toute mon expérience d’enseignante au service de mes clients et mes jeunes élèves, parce que j’aspire à aider les entrepreneur.es à retrouver leur liberté, en déléguant l’écriture, et les élèves, eux, à progresser et réussir leurs études.

Ma mission

Avec ma casquette de copywriter, mon but est de travailler à tes côtés pour t’aider à créer un contact fort avec tes clients et ainsi développer ton business. Et tout cela, grâce aux mots, grâce au copywriting.

J’aime découvrir mille et un univers. J’aime traduire la pensée de celui ou celle qui n’arrive pas à dire à l’écrit ce qui brûle en son for intérieur. C’est cela ma passion et… c’est carrément chouette !

Avec ma casquette de prof, je désire ardemment aider tous ces jeunes en difficultés à croire en eux. Je souhaite leur prouver qu’ils sont capables d’avancer et d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Le but ultime ? Leur épanouissement !